IDLangues Avignon
Votre formation innovante et agréée en anglais et autres langues à Avignon

Le Compte Personnel de Formation

Dès le 1er janvier 2015, l'école de langues à Avignon, Avignon English School, vous propose de profiter de votre Compte Personnel de Formation au sein de son intitut. 

Vous avez profité du DIF pour apprendre l’anglais ? Pourquoi ne pas profiter du CPF pour apprendre aussi l’espagnol, l'allemand ou le français (FLE)  ?

Mis en application en janvier 2015, le Compte Personnel de Formation va progressivement remplacer le DIF (Droit Individuel à la Formation). Alors prenez de l’avance et commencez une formation en langues.

Les caractéristiques du CPF :

  1. L’ouverture a un droit de formation à TOUS : salariés, mais également demandeurs d’emploi, jeunes diplômés, jeunes sortis du système
  2. Accompagnement par les régions des personnes sorties du système scolaire ou sans formation professionnelle
  3. Cumul d’heures de formation chaque année travaillée
  4. Plafonnement du cumul à 150h
  5. Transfert des heures lors d’un changement de situation, ou d’entreprise

Pourquoi utiliser son CPF ?

Le but du CPF  est de permettre à chacun de booster son évolution professionnelle et d’améliorer sa qualification.Il permet à toute personnenen âge de travailler de côtiser un droit à la formation, quelle que soit sa situation professionnelle. A la différence du DIF (Droit Individuel à la Formation), le CFP est un compte qui vous permet d'accumuler des heures de formation, en tant que salarié mais également en recherche d'emploi. 

Pour 20h, 60h, 100h ou 150h de formation, nous proposons des formules spécialisées et adaptées à vos besoins pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l'allemand ou le français.

 

Allez plus loin avec le CFP sur le site du gouvernement: http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/compte-personnel-formation